vendredi 27 juillet 2007

ITINERAIRE




Cliquer sur l'image pour l'agrandir.











Arrivée à Chennai (MADRAS), puis Kanchipuram ville des temples, Bangalore pour son groover wine (cépage cabernet), Mysore et son palais baroque, Mudumalai à la rencontre des animaux sauvages de cette réserve, Ooty pour la cueillette du thé à plus de 2 600 m d'altitude, Allepey et Cochin portes des Back Waters, les épices dans la réserve naturelle de Periyar, Madurai capitale religieuse du Tamil Nadu, Rameshwaram aux portes du Sry Lanka, le temple Brihadeshwara classé patrimoine mondial de l'Unesco à Tanjore, Trichy et son immense temple cité, Pondichery et son quartier Français, Mamallapuram ancien port et capitale de la dynastie Pallava au 8è siècle, et retour à Madras.
Cet itinéraire est loin d'être figé.
La mousson et l'interêt que nous porterons aux lieux, aux ambiances etc. nous ferons varier cette route tracée comme un fil conducteur.
Le sens du périple sera décidé sur place en fonction de la mousson qui descend par la cote ouest.
Quelques chiffres : ce parcours représente 2 200 kms et le temps de transport total est estimé à 52h00.
Nous utiliserons les bus locaux, le train, la voiture et les rickshaws...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou des Le Targat pas de message de votre part sur votre arrivée en Inde nous allons surveiller le blog gros bisous

Anonyme a dit…

From ACMM - To La caravane Indienne. Avons consulté le blog ce jour lundi 02 07 07.Ici la mousson bretonne domine toujours.Sommes rentrés vendredi de notre séjour normand. Vous espérons tous les quatre en pleine forme après les affres du décalage horaire. C'est sans doute en raison de la mousson que vous avez pris un virage à 90° par rapport à l'itinéraire prévu,(expliquer). ChlAle,ouvrez grands vos yeux et vos oreilles. Le carnet de route va se remplir très vite. Pour ce soir 02 07 07 20 heures mille gros bisous à tous les quatre

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)

Mistouline a dit…

Bonjour, tout d'abord merci pour ce beau partage ! Je viens de parcourir vos deux voyages en Inde et je me suis régalée ! Je cherchais un récit en pleine mousson, j'ai trouvé ! Moi et mon fils envisageons de passer deux mois en Inde cet été et je comptais me limiter à l'Inde du Sud étant donné la mousson... mais en vous lisant, je me dis que peut-être nous pourrions faire vos deux itinéraires en deux mois avec un vol intérieur entre le Nord et le Sud. Qu'en pensez-vous ? J'aurais également énormément de question sur les guests que vous avez fréquentées mais je suis pour l'instant sur la construction d'un itinéraire qui tienne la route. Dans l'attente de votre avis, bien bon week-end à votre belle famille ! Mistouline

Inde du Sud en famille et en autonomie, du 29 juin au 26 juillet 2007.