jeudi 26 juillet 2007

MADURAI

Dimanche 15 juillet, 22h00. Chers internautes .
Après avoir trouvé du cardamone (commande réalisée), nous sommes partis ce matin vers Madurai. 4 h00 de bus dans la matinee et visite de la ville cet ap midi. Nous repartons demain matin pour Rameswaram en bas à droite sur la carte.
Nous avons retouvé la chaleur et laisse la pluie sur la cote ouest. Pourquoi pleut il toujours a l ouest?
Quelques jours de farniente nous ferons du bien. Plage et Sri Lanka à l'horizon de quoi envisager une nouvelle destination.... Au programme lecture, plage et baignade si possible, on avisera comme d'hab.
Farniente pour rompre avec des temps de trajet longs. Nous le savions avant de partir mais à ce point.... Ceci dit le réseau routier est dans un tel etat, tout comme les bus qui nous conduisent, qu'il parait difficile d'envisager faire des moyennes de vitesse élevées.
La visite du temple de Madurai est un régal pour les yeux.
Si Vauban a laisse des traces en Inde, le temple de Madurai en est loin !
Enceinte fermée et accessible par 4 Gopuram (60 m de haut) qui donnent l'accès à plusieurs salles à l'interieur du temple. Certaines des salles ne sont accessibles qu'aux indoux, lieu de prière oblige, mais nous avons pu voir l'essentiel et surtout la salle aux 1 000 colonnes : nous avons compte 3 fois faute d'accord... non c'est faux, 2 fois seulement !
Des photos sont stockées, environ 300 à ce jour, merci les cartes mémoires...
Pas de port USB sur ce PC donc pas d image. Partie remise.

Carte postales suite : il suffisait d'en parler pour en trouver à Cochin plus exactement. Un rabatteur est venu a notre rencontre, pour nous proposer de choisir des cartes parmi les 300 qu'il cachait dans un sac plastic. Nous avons profite de l'occasion .... souhaitons qu'elles arrivent, ce serait bien,..........avant nous, ce serait mieux !

Réponse pour Nantes : sans hésitation Royal de Luxe que nous avions pu voir l'année dernière aux tombées de la nuit. C'est toujours un régal cette troupe, pour ne pas dire très très beaucoup bien ! Vous nous montrerez les photos.

Bisoux aux amis et à la famille.
A plus tard pour de nouvelles aventures .... We are going to sleep

5 commentaires:

Unknown a dit…

Salut les globe-trotters !
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, mais cela fait egalement un peu mal le jour de la reprise du boulot. Terminé pour nous après 13 jours au soleil de turquie, et 2800km avalés, je pense, un peu plus rapidement que vos trajets.
Nous aussi, nous aurons notre encyclopedie de photos à vous faire déguster (quel boulot de trier. Finalement l'argentique avait du bon, on en faisait moins).

En tout cas, vos post nous font bien rever. Continuer.

Nous aurons une petite pensée pour vous le WE prochain, aux vieilles charrues. 2 semaines de variété turque vont nous aider à aprécier n'importe quelle pop mievreuse, meme si les sunday drivers ne passent pas. ;-)

ciao
Phil, Anne, Manon et Mathis

And a dit…

Bien vus vos TXT. Vous semblez surpris par la durée de vos trajets. Pour vous consoler, en raison des intempéries(mousson orageuse bretonne),hier le parcours Brest Paris SNCF a été réalisé en treize heures,ainsi va le Tgv ouest. Autrement TVB.
Une pensée particulière pour Chloé dont c'est la fête aujourd'hui.Un dernier point combien pèse Alexis aujourd'hui.On lui adresse pleins de bisous ainsi qu'à vous tous. MMA

Anonyme a dit…

Ah, ces femmes drapées de tissus chamarrés, dans des poses hiératiques au bord du Gange...
Ah, ces sacrées vaches anorexiques errant au gré de leur humeur...
Mais bon, il y aura des cartes postales...
Regarde Arnaud,qui sont ces 4 individus au faciès indo-européens que l'on voit sur toutes les photos?!...
Vraiment, ce pays recèle beaucoup trop de mystères pour nous!

Anonyme a dit…

Ah !! Malgré la carte nous avons beaucoup de mal à suivre ...
mais ça nous fait tout de même réver. Ici pas d'embouteillage. ce sont les vacances. Le soleil est avec nous (mais oui !!) la pluie aussi quelquefois (on est à l'ouest)et pour éviter la tourista ce midi on boira du champagne.
Les courageux de l'équipe ST.

Anonyme a dit…

(elle est facile, mais je voulais quand même vous la faire une fois avant que vous rentriez !).

J'imagine que vous lirez ce message sur un vieux PC au coeur d'une bambouseraie luxuriante, à moins que ce ne soit dans un cybercafé d'une plage sri-lankaise, ou encore à dos d'éléphant via un PC portable muni d'une clé USB reliée à l'internet par satellite !
Non, là je commence à délirer...

C'est normal, j'ai peu et mal dormi cette nuit, car je sors d'un repas de fin de chantier avec mon service. Nous étions dans une cave de la région de Bourgueil et le vin de Loire a coulé à flots toute la soirée.
Il est 13h30, je suis dans un algeco en salle des machines de la centrale nucléaire de Chinon. Un néon blafard éclaire à peine mon portable devant lequel je suis affalé sur une vieille chaise d'école. L'ambiance moite et l'odeur de sueur qui règne là-dedans rappelleraient presque un tripot de Macao. Je m'assoupis d'un oeil ...
A l'extérieur le chantier est calme, c'est l'heure de la relève des équipes qui travaillent en 2x8.
L'équipe du matin part manger ... Moi je prend une minut'soup, dans mon état c'est préférable.
De temps en temps des appels sonorisés comme dans les halls de gares me tirent de ma torpeur : "Monsieur Tartampion doit rappeler la salle de commande" ou "Monsieur Untel de la société Bidule appelle le poste téléphonique N°XYZ" ...
Ca y est ! Les appels sono redoublent, le pont roulant de 250 tonnes se remet en mouvement au dessus de l'algeco avec un grand coup de klaxon. Il va récupérer les pièces d'un semi-remorque situé 16 mètres plus bas qui recule dans la coursive en faisant bip bip ...
Les deux téléphones stridents du bungalow se remettent à sonner toutes les trois minutes environ. L'imprimante laser recommence à cracher des feuilles. Les bruits d'air comprimé s'accroissent à l'extérieur. Au loin résonnent les appels des ouvriers qui se hèlent de part et d'autre de l'énorme turbine de 60 mètres de long et 10 mètres de haut ...
Soudain, la porte s'ouvre. Le contremaître du poste d'après-midi vient d'arriver. Lui, il a bien dormi. Je lui demande de patienter avant de débriefer (normal je suis en train d'écrire ce message !).
Après que nous ayions fait le point, je remettrai mon casque et irai prendre l'air en salle des machines, ça fouette vraiment trop dans l'algeco ... (la clim est tombée en panne).
En fin d'après-midi, je rentrerai à Nantes. Le temps est gris mais il ne pleut pas. C'est déjà bien pour la route.

Voilà une tranche de vie occidentale qui, je pense, ne vous a pas fait rêver. Puisse-t-elle vous faire apprécier plus encore les moments exceptionnels que vous vivez !
Pour ma part, vos récits et photos d'Inde m'ont permis de m'évader très loin pendant ma pause de midi et j'en espère bien plus à votre retour !

Grosses bises de la famille No-naud et fils

A+
Arnaud.

Inde du Sud en famille et en autonomie, du 29 juin au 26 juillet 2007.