vendredi 27 juillet 2007

MADRAS


Lundi 02 juillet.
Salut les internautes.
Précisions pour les fautes nous utilisons un clavier qwerty et c'est un peu plus difficile sans entrainement.
Bien ceci etant, nous avons rejoint la ville de Kanchipuram.
Le voyage s'est bien passé malgré la distance. Arrivée dans la nuit de vendredi a samedi avec un décalage horaire de 3h30, c'est à dire qu'il est 21h00 en ce moment et 17h30 en France.
Que dire des 1eres impressions : en un mot et sans vulgarite, c est un "bordel" organisé. La circulation est extremement dense et anarchique. La ville est bruyante et etouffante - chaud et humide - Contrairement a Bombay sous l eau en ce moment, ce qui fait la une des actualites.
Madras reste malgré tout intéressante et le dépaysement est total. Le must fut la plage hier soir ou les indiens se réunissent pour assister au coucher du soleil. Nous étions certainement des milliers et rares sont les touristes que nous avons rencontres.
Beaucoup de personnes viennent a notre rencontre pour savoir d'ou nous venons, combien de temps nous restons. Alexis est devenu en quelques jours la mascotte : sa blondeur et ses yeux bleus sont peu communs ici.
Nous sommes ce soir dans un cyber cafe.
Nous avons donc pris la decision de suivre le periple vers Bengalore puis Hassan et Mysore.... Le retour se fera par la cote Est, golfe du Bengale.
Aujourd'hui hui visite de temples, avec notre richshaw, c'est a dire, pour ceux qui sont en quête de vocabulaire Indien, des tricycles jaunes et noirs avec un moteur de mobylette et de la place pour 5 chauffeur compris. C'est en fait le moyen de transport le plus rapide en ville et le plus fonctionnel : ça passe partout.



En attendant de vous retrouver plus tard via un autre cyber cafe, bonjour ou bonsoir à tous et toutes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ravis d'avoir de vos nouvelles, visiblement tout va bien pour vous quatre et c'est tant mieux.
Profitez de votre périple indien, n'oubliez pas de prendre plein de photos pour ceux qui bossent en ce moment , Dominique je compte sur toi pour te documenter sur les currys , ils sont quand même les spécialistes !!!!
Michel passe une commande d'un vrai éléphant indien , celui qui rentrera dans l'avion....
Et ou est "Bollywood" ?et miss Monde ?
Bises à vous 4
On attend de vos nouvelles encore
les corno restés en France

Anonyme a dit…

coucou les corno c'est les helleux...Super heureux de voir que votre arrivée s'est bien déroulée , de notre côté on prépare notre départ moins de kms que vous mais quel plaisir de quitter la mousson locale...J'espère que la distance ne vous fait pas oublier les zamis avec qui les vacances en vendée étaient extraordinaires, je suis sure que notre présence vous manque (l'apéro à deux mois rigolo)
on pense bien à vous, prenez en pleins les yeux et avec votre appareil photo de facon à pouvoir nous en faire profiter à votre retour

bisous bisous les helleux

Anonyme a dit…

Super et la coulante ?
Pas de caca mou, de sprint vers le papier, de mine defaite en attendant la prochaine halte...
Tout le plaisir de l'exotisme!

Bonne continuation

Yanick and co.

Anonyme a dit…

c

Inde du Sud en famille et en autonomie, du 29 juin au 26 juillet 2007.